FR EN

Investisseurs

Qui sommes-nous ?

PoD Technologies (Productivity on Demand) propose à ses Clients des outils collaboratifs en mode Cloud, leur permettant de réduire leurs coûts informatiques et d'augmenter leur productivité.

Dès sa création en 2010, PoD Technologies figure parmi les premières sociétés françaises à recevoir la double certification " Microsoft Office 365 " et " Google Apps Authorized Reseller ".

En 2012, PoD Technologies obtient une licence Télécom L33-1 de l'autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP) lui permettant de commercialiser des forfaits voix et données adaptés aux entreprises du CHR (Café, Hôtels et Restaurants).

En 2013, PoD Technologies développe sa Solution Cloud-Based, dotée de fonctionnalités pratiques et innovantes, en réponse au cahier des charges élaboré par des restaurateurs. Grâce à son architecture Cloud et sa commercialisation en mode SaaSLe logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur.Les clients ne paient pas de licence d'utilisation pour une version, mais utilisent librement le service en contrepartie d’un abonnement, chaque Client bénéficie des mises à jour réalisées régulièrement et dispose ainsi d'une Solution aux performances actualisées.

En 2014, PoD Technologies commercialise sa Solution auprès du réseau La Pataterie en France mais aussi en Pologne. La Solution est conçue pour gérer dynamiquement plusieurs langues et plusieurs devises et répondre ainsi aux attentes de réseaux à dimension internationale.

En 2015, PoD Technologies a signé un accord de partenariat de deux ans avec l'EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne). Ce cercle de réflexions a été crée pour préparer les prochaines innovations et répondre aux nouvelles tendances de consommation.

Notre valeur-ajoutée

Pour pénétrer le marché du CHR, PoD Technologies a développé en 2013 une Solution d’encaissements  Cloud-based évolutive.

Notre Solution devient la plateforme centrale de gestion du restaurant. Elle accueille les applications tierces (CRMLa gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais Customer Relationship Management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP), ERPEnterprise Resource Planning, signifiant littéralement en anglais, « planification des ressources de l'entreprise », et traduit en français par « progiciel de gestion intégré » (PGI), e-réputation, paiements mobiles etc.) qui se développent fortement dans le Retail. Notre maîtrise du Cloud Hybride permet un fonctionnement harmonieux de l'ensemble au sein duquel chaque logiciel communique en temps réel de manière sécurisée.

Notre Solution est personnalisable aux couleurs de chacun, selon l'agencement des briques logiciels que le Client choisi. Celui-ci garde ainsi la maîtrise de sa plateforme centrale de gestion et dispose ainsi d'une solution réalisée sur-mesure répondant parfaitement à ses besoins spécifiques.

Cette double compétence, unique parmi les éditeurs de systèmes de caisses, est un atout majeur pour répondre efficacement aux besoins croissants d'échanges de données sécurisées en temps réel entre les systèmes de caisses et les applications tierces.

 

Un business modèle efficace

Depuis 2012, PoD Technologies a décidé de se spécialiser dans le CHR. Après avoir développé une Solution spécifique pour l'enseigne La Pataterie, puis auprès de restaurateurs indépendants, la Solution se déploie aujourd'hui pour permettre au plus grand nombre qu'ils soient restaurateurs indépendants, sous enseigne ou non, de bénéficier de la technologie Cloud Hybride et transformer leur système d'encaissements en plateforme centrale de gestion de leur restaurant: de la relation Clients, aux nouveaux systèmes de paiements dématérialisés, de l'e-réputation jusqu'aux tâches administratives; tout est enfin simplifié, centralisé et coordonné.

Parce que notre expertise permet de les accueillir quel que soit leur forme d'organisation, notre ambition est d'héberger l'ensemble des acteurs du CHR au sein d'un super " Cloud Hybride " métier sécurisé.

Un marché volumineux

Le marché de la Restauration Hors Domicile (RHD) est composé de 5 segments: La Restauration Commerciale est le plus important de tous, avec près de 180.000 Points de Vente (PdV) en France. Vient ensuite la Restauration Collective avec 73.000 PdV, les Circuits Alimentaires Alternatifs (CAA), qui comptent 35.000 PdV, la Restauration Automatique avec 28.000 PdV puis la Restauration Hôtelière avec près de 10.000 PdV.

La Restauration Commerciale est le premier segment cible. Au-delà d'être le plus important, c'est lui qui connait la plus forte progression en nombre de PdV: +37% depuis 2009. La Solution est adaptée pour tout restaurateur qu'il soit sous enseigne ou non. 

 

Contactez-nous !

PoD Technologies
16 rue Frédéric Bastiat - 87280 Limoges
Tél : +33 (0)5 55 36 38 84 - Fax : +33 (0)9 72 31 71 26
contact@pod-technologies.com

Mentions légales - Création site internet : Agence digitale : Netskiss